top of page
  • Black Facebook Icon

Ayurvéda énergétique du Samadeva

SEA Détai ancre

Dans l’Ayurveda Énergétique du Samadeva on dit qu'il existe environ 350.000 nadis, qui sont des lignes énergétiques dans lesquelles circule l’énergie vitale (les méridiens en font partie). Basée sur la médecine traditionnelle des Rishis de l’Inde ancienne, la méthode a été enrichie par Idris Lahore en connaissances en médecine traditionnelle chinoise, en médecine Yunnani arabo-grecque, en médecine scientifique moderne, en kinésiologie et différentes thérapies énergétiques.

Les troubles et les maladies corporelles, émotionnelles, relationnelles, systémiques ou spirituelles naissent lorsque les nadis sont déconnectés.


Le SEA a pour but de recréer les connexions énergétiques des nadis pour permettre aux différentes parties du corps, du psychisme et de l’esprit du client de communiquer harmonieusement entre elles pour retrouver l’euphonie, c’est-à-dire l’équilibre, l’harmonie.


 

Comment se déroule une séance ?

Au cours de la séance d’Ayurveda Énergétique du Samadeva, l’euphoniste prend contact avec le subconscient (la sagesse intérieure) de l’organisme. La base de la technique est l’utilisation du biofeedback musculaire (comme en kinésiologie). Le subconscient du client va indiquer à l’euphoniste, grâce au conditionnement d’une réponse par le bras, quelles sont les connexions à réaliser en priorité, que ce soit au niveau corporel, émotionnel, intellectuel ou spirituel du client.

 

Le client est habillé et couché sur une table de massage.

La séance dure de 30 à 60 minutes.


 

Quels sont les bienfaits du SEA ?

Grâce à la pratique de ces séances, il est possible de ressentir peu à peu une plus grande harmonie, un meilleur équilibre des différentes fonctions corporelles, un état de calme émotionnel. Efficace dans le cas de troubles psychologiques, la méthode peut aussi avoir des effets sur des troubles physiques. Elle ne remplace pas la consultation avec un médecin, le traitement pouvant venir en complément à d’autres thérapies.


 

Voici les améliorations rapportées par les utilisateurs :

- les douleurs des articulations des membres et du dos
- les problèmes musculaires ou tendineux, en particulier les suites de lésions liées à la pratique sportive
- les maux de tête
- les douleurs rhumatismale

- les troubles digestifs, allergies et intolérances alimentaires
- les problèmes psychologiques, troubles de l’humeur, stress, névroses, phobies….
- toutes formes d'émotions négatives
- les problèmes de mémoire, de concentration, de sommeil
- les difficultés d’apprentissage
- la fatigue chronique
- les maladies liées aux infections bactériennes, virales, mycosiques ou parasitaires

 

Contre-indications au traitement

Antécédents psychiatriques • Actuellement sous traitement psychiatrique

© 2021 par Claire HB. Crédit Photos Baptiste GRAMPP

bottom of page